Action sensibilisation pollution mégots SERD 2021

Du 20 au 28 novembre a eu lieu la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. À cette occasion, la Mairie de Capbreton a organisé toute une semaine d'actions afin de sensibiliser tous les publics à la pollution des déchets et leur impact sur l'environnement. Le Lycée Professionnel Louis Darmanté, partenaire de l'évènement, a fait appel à Pickitup pour une opération graffiti en ville.


Les élèves du LP Louis Darmanté de Capbreton mobilisés contre la pollution du mégot


Pickitup et le corps enseignant du Lycée Louis Darmanté à Capbreton ont organisé une opération "graff" dans la rue principale de Capbreton. Muni du pochoir "ici commence l'océan ne jetez rien" les élèves ont marqué leur engagement envers l'environnement avec conviction et enthousiasme. Cela faisait plaisir à voir !


Lutter contre le gaspillage alimentaire


Le soir nous étions invités au restaurant d'application du Lycée Louis Darmanté afin de goûter les préparations culinaires réalisées par les étudiants à base de produits alimentaires invendus. Ces produits récupérés dans les commerces type supermarchés ont évité le container à gaspillage alimentaire grâce à l'initiative des lycéens.


Nous nous sommes régalés en plus d'avoir été très bien accueillis. Cette invitation était lancée au public curieux de déguster les mets concoctés par les apprentis cuisiniers. Voici les images de notre journée et soirée.





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout