Pickitup X We Art Festival

Samedi 3 et dimanche 4 septembre 2022 a eu lieu la seconde édition du We Art Festival au Jo&Joe à Soorts-Hossegor. Six bénévoles engagés dans la préservation de l'océan et du littoral étaient présents pour animer une action de sensibilisation.


We Art, une association artistique, locale, solidaire et engagée


L'association Capbretonnaise We Art créée en 2021 par 2 amoureux de la danse et du théâtre, Florence et Xavier, a célébré le week-end dernier les Arts Circassiens dans le cadre de la 2ème édition de son festival.


Florence Romuald déjà engagée sur le volet "préservation et protection des océans et littoraux" avec Pickitup40 depuis ses débuts, avait à coeur de véhiculer sa sensibilité pour l'environnement auprès du public venu assister à l'évènement de la rentrée de septembre.


We Art Festival a pour ambition de rendre accessible le milieu artistique et culturel à tous ceux et toutes celles qui ont les yeux remplis d'étoiles et des rêves plein la tête tout en étant soucieux et respectueux de l'environnement.

Parce que la magie du spectacle ne devrait pas uniquement concerner les enfants :)


L'association a pour projet de faire vibrer toutes les âmes artistiques et de les amener à s'ouvrir à des activités où se mêlent différentes disciplines artistiques. Le festival We Art était un savoureux mélange de : danse de rue, street-art, arts de la scène, danse contemporaine, danse vibratoire, tissu aérien, jonglage, danse du feu, yoga, roller dance.


We Art Festival, l'expérience d'un week-end ouvert sur la création


Au Jo&Joe Hossegor le week-end était à l'image des 2 créateurs du festival : enthousiasmant, envoûtant et bienveillant.


Bienveillant car la plupart des artistes et des créateurs réunis sur ce même lieu avaient envie de faire découvrir leur art à un public éclectique, inter-générationnel et curieux.


Les fondateurs du festival avaient invité des créatrices indépendantes qui ont lancé leur marque récemment. Un bon moyen pour elles de se faire connaître du grand public et de pouvoir présenter leurs talents et créations en direct.


La créativité au service de l'environnement


S'il y a bien une chose que Florence et Xavier ont tenu à placer dans la programmation de leur évènement, c'est un atelier créatif pour enfants spécifique à la thématique "déchets plastiques et océans".


C'est ainsi que les associations We Art et Pickitup ont travaillé à mettre en oeuvre une action de sensibilisation destinée aux plus jeunes le samedi après-midi.


Les membres actives de Picki se sont attelées à la création d'un stand composé de différentes expositions et activités créatives et ludiques pour une meilleure compréhension des conséquences engendrées par la pollution plastique de nos océans.


Les enfants ainsi que leurs parents ont vite été attirés par les oeuvres des bénévoles réalisées à partir de bois flottés et de déchets ramassés sur les plages au cours des précédents nettoyages.


Voici quelques photos du We Art Festival.

Vous pouvez retrouver les artistes et les créatrices via le profil Instagram : @weart.festival














34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout