Objectif Capbreton sans mégots

Pickitup40 et la Ville de Capbreton sensibilisent les citoyens à la pollution du mégot au centre-ville.


Capbreton ma ville sans mégots


Grâce au soutien de Monsieur Galdos, premier adjoint au Maire, en charge des associations, du sport, des plages et du port, notre association a pu valider une action de sensibilisation afin de lutter contre la pollution des mégots de cigarette.


Depuis début septembre vous pourrez donc voir dans la rue du Général de Gaulle de Capbreton nos pochoirs "Ici commence l'océan, ne jetez rien". Nous tenions absolument à mener cette action convenablement avec l'accord préalable de la Ville de Capbreton.


L'objectif est d'éduquer, de sensibiliser tous les publics, locaux comme vacanciers, à la préservation de notre environnement. Limiter la casse devient aujourd'hui primordial et en tant qu'association environnementale nous nous devions de faire quelque chose de symbolique et d'impactant.


Encore trop de mégots ramassés en ville et sur les plages


Nous l'avions vu fin août lorsque nous étions réunis lors d'une action de sensibilisation "challenge bottle sensibilisation" à Hossegor que l'urgence était là. Nous ne pouvons fermer les yeux sur cette importante problématique qui finalement n'a pour responsables que nous-mêmes.


Les mégots polluent nos mers et océans et tuent nos espaces naturels. Il n'est pas normal de jeter un mégot, ou un déchet, quel qu'il soit dans la nature ! Surtout quand on sait que la situation climatique est devenue critique.


Le mégot jeté par la fenêtre de voiture ou la bouteille en verre sont malheureusement souvent la cause des départ de feux. C'est important de comprendre qu'il ne faut pas garer les voitures en forêts, ni faire des barbecues et bien évidement fumer en forêt.


Pour rappel : 137 000 mégots sont jetés au sol chaque seconde et contaminent près de 500 litres d'eau. Sans oublier les substances nocives de ces mégots qui influent sur notre santé et notre environnement.


Nous devons réagir et c'est pour cela que Pickitup a un rôle à jouer.


Nous vous lançons comme défi de vous prendre en photo sur les réseaux sociaux quand vous passerez dans la rue piétonne de Capbreton et de mentionner Pickitup40 avec le #mavillesansmegots 😉






2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout