Les "Slow Sundays Sunset" by Picki X VéYo

Main dans la main depuis le début, Pickitup40 et Végétal Yogourt dessinent un beau partenariat sur le long terme (nous l'espérons). L'été Pickitup continue d'agir sur les plages même avec les vacanciers venus en masse. Justement, c'est l'occasion de faire de la prévention et de toucher des personnes qui ne sont pas forcément originaires de la côte sud des Landes. Retour sur ce 1er évènement utile et convivial à l'heure du coucher de soleil.


Végétal Yogourt plage de la Piste à Capbreton


Vous les avez peut-être déjà rencontrés aux Halles du Penon à Seignosse l'été dernier ou même cet été, mais sachez que nos amis biologistes (et hyper fun) de la glace au yaourt made in Landes sont aussi fraîchement installés en bas de la plage de la Piste de Capbreton. Et l'emplacement est super top ! Terrasse en bois réalisée par la Team VéYo s'il vous plaît et van-cuisine aménagés et conçus par eux-mêmes ! De vrais génies :)


La nouveauté de la saison, c'est le coin salé VéYo avec salades, gaufres salés, bières et sodas artisanaux et locaux. La fraîcheur, la provenance, le circuit court, la qualité, le goût et la bonne humeur sont les essentiels de nos entrepreneurs à impact.


Cet évènement "Slow Sunday Sunset" du dimanche 8 août nous l'avons organisé avec leur aide. Les gars proposaient aux ramasseurs bénévoles un petit apéro sympa avec que des bonnes choses à déguster en terrasse avec la belle fin de journée et sa lumière douce du coucher de soleil.


Nettoyage plage de la Piste à Capbreton


Les bénévoles étaient au RDV et ça faisait vraiment plaisir à voir ! Nous étions prêts avec Manon et Valentin - qui nous a rejoint récemment - à distribuer tamis, pinces, sacs poubelles, sacs en toile de jute, contenants en verre à toute cette troupe motivée.


Au menu de ce ramassage : 9 kilos de déchets tout-venants, des gros filets de pêche et des moins gros, des larmes de sirènes par centaines, des mégots (star de l'été), des fragments de plastiques en tout genre, des bâtons en plastique, du verre.


Encore une belle récolte pour Pickitup40 et ça grâce à l'aide des volontaires d'ici et là, en week-end ou en vacances ! Et nous avons encore eu l'honorable présence des scouts ainsi que d'une référente Surfrider Landes ! La classe.


Picki X VéYo : nouvelle date ?


Nous espérons pouvoir vous proposer une nouvelle date avant la fin du mois d'août pour réitérer l'évènement chill, zéro déhet et utile pour la planète :)


En attendant vous pouvez jeter un oeil aux photos. À bientôt lors d'une prochaine rencontre Sunset ou Daily ;)







7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout