dim. 11 juil. | Capbreton

Chaîne Humaine

Manifestation pacifiste pour dire NON au projet d'interconnexion électrique de la RTE entre la France et l'Espagne. Dress code : tenue sombre pour l'impact de la photo vue du ciel.
Chaîne Humaine

Heure et lieu

11 juil., 09:30
Capbreton, Plage des Océanides, 1 Allée des Ortolans, 40130 Capbreton, France

À propos de l'événement

🤙🏼SOLIDAIRE POUR LE PAYS LANDAIS

Pour une protection de l'océan, l'association Pickitup40 se joindra au rassemblement contre les GPII

ace au dernier rapport du GIEC qui est alarmant, les experts de l'ONU appellent à un état d'urgence face au réchauffement climatique.

👉🏼Malgré un travail de concertation avec la RTE pour les obliger à un tracé de moindre impact, les associations environnementales,

👉🏼Le CADE, Les Amis de la Terre France Sepanso Landes GNSA Bassin du Boudigau - Bouret Groupe National de Surveillance des Arbres Egaliterre avec le soutien des associations locales; Pickitup40 Nowa Hossegor Bénesse Environnement tirent la sonnette d'alarme sur les grands projets inutiles et imposés comme celui de l'interconnexion du Golfe de Gascogne qui se retrouve être une atteinte à la biodiversité sur terre et en mer,

👉🏼Un appel au rassemblement est lancé le 11 juillet 9h30 plage des Océanides à CAPBRETON pour une chaîne humaine  en faveur du climat.

👉🏼Cette action sera symbolique par un message en direction de L'EU et du ministère de la transition écologique, les décisions politiques face à l'urgence climatique doivent changer.

Nous ne pouvons plus ignorer les dernières recommandations des experts de l'ONU qui rappellent les effets imminents du dérèglement climatique qui sont amplifiés.

Partager cet événement